Entraînement céleste dans le Swiss Azure Cloud

Digicomp est l’une des premières entreprises à migrer ses services vers le nouveau cloud suisse. Avec Corporate Software et Leex, Digicomp peut fournir à ses clients une plate-forme d’apprentissage en nuage flexible, sécurisée, puissante et facile à gérer. Les services sont complètement silencieux dans MS Azure.

Digicomp est le principal partenaire de formation indépendant pour le développement des compétences numériques. C’est pourquoi Digicomp, outre ses formations pratiques sur sept sites en Suisse, s’appuie sur une plate-forme d’apprentissage qui permet un apprentissage collaboratif au sein d’équipes, partout et par n’importe quel appareil. La base idéale pour cela est Microsoft Azure pour le contenu pédagogique et les équipes Microsoft pour la collaboration. La plate-forme d’apprentissage utilise OpenEdx et est désormais hautement disponible dans le cloud Azure. Microsoft Teams est un hub numérique qui permet aux apprenants de partager des discussions en direct ou des vidéos, de partager des fichiers et d’attribuer des tâches dans un emplacement central.

Le défi était l’administration

Mais avec près de 90 000 participants supplémentaires à la formation et une gamme de plus de 1 000 cours, Digicomp avait besoin d’une solution intelligente, gérée avec le moins de travail manuel possible, et directement connectée au système de gestion de la relation client.

Cela a donné naissance à l’idée d ‘ »équipes intelligentes », à des groupes d’apprentissage pouvant être automatisés, mutés et supprimés, qui relient directement le contenu d’apprentissage d’OpenEdx aux équipes.

La solution avec « équipes intelligentes »

Avec Corporate Software et Leex, Digicomp a fait appel à des partenaires experts qui ont mis au point une solution sur mesure, entièrement automatisée et basée sur le cloud, et créé les conditions optimales pour un apprentissage collaboratif et hybride.

Corporate Software est une entreprise basée sur le cloud qui assure le succès des clients dans trois domaines: Data + AI, Collaboration et Business Automation. Les logiciels d’entreprise sont définis en fonction de la valeur client et s’appuient sur la passion de chaque membre de l’équipe.

Leex est un fournisseur de services d’apprentissage et, plus important encore, fournit un support pour les plateformes d’apprentissage.

Les avantages de la solution en un coup d’œil:

  • Les participants et les entraîneurs sont automatiquement affectés au contenu d’apprentissage de leur classe.
  • Les progrès d’apprentissage sont mesurés automatiquement.
  • Des fonctionnalités supplémentaires facilitent l’apprentissage et la collaboration entre les équipes d’apprentissage individuelles.

Sur le nuage

Quand on a appris que Microsoft arrivait en Suisse avec deux centres de données à l’été 2019, le modèle de e-learning, qui avait fait ses preuves, avait été migré d’Amsterdam vers le nouveau cloud suisse au cours de la phase pilote. Partner Corporate Software, membre du programme des utilisateurs précoces de Microsoft et l’un des experts suisses les plus recherchés par Azure, a mis en place le savoir-faire nécessaire pour une intégration réussie.

Peter Kupper, PDG, se réjouit du travail de pionnier: « Recherche de partenaires hautement techniques ». Primo Amrein, responsable Cloud de Microsoft Suisse, se félicite du travail de pionnier en tant que logiciels d’entreprise et leaders du marché à la recherche de Digicomp, font du succès du nuage Microsoft en Suisse.  »

Grâce à sa plate-forme de communication en nuage, Digicomp a créé une offre d’apprentissage attrayante qui renforce encore son leadership sur le marché en tant qu’expert des compétences numériques en formation continue. Avec l’introduction des équipes intelligentes, l’administration est entièrement automatisée.

Retour au blog